Livre Blanc : 10 étapes pour réussir votre appel d'offre de transport de colis

06/02/2018

Comme pour tous les postes de dépenses, le lancement d’un appel d’offres reste la meilleure solution pour optimiser durablement vos achats de transport. Mais comment comparer des transporteurs qui appliquent tous des mécanismes de tarification différents ?

En premier lieu, vous devez déjà faire un tour de marché pour savoir quels transporteurs vous allez consulter. Vous trouverez ci-dessous une liste de prestataires de transport non exhaustive (notamment pour les livraisons B2C, locales, ou nécessitant des moyens spécifiques) :

 

Chronopost Ciblex Colis Privé Colissimo Dachser DB Schenker DHL DPD FedEx TNT France Express Gefco Geodis GLS Heppner XP Mondial Relay Pickup Relais Colis UPS XPO Logistics Ziegler

 

Ensuite, vous devez préparer votre document d’appel d’offres, analyser les offres reçues et choisir le ou les prestataire(s) adapté(s) à vos flux. Mais pour réussir votre appel d’offres de transport, il vous faut une méthodologie solide… Vous n’en avez pas ?

Détendez-vous ! Chez ColisConsult, nous avons décidé de partager avec vous toute notre méthodologie pour mener à bien un appel d’offres de transport de colis. Nous vous avons donc concocté un livre blanc sur mesure : « 10 étapes pour réussir son appel d’offres de transport ».

La cerise sur le gâteau ? Nous vous dévoilons nos conseils et astuces d’expert pour piloter au mieux vos contrats de transport dans la durée et explorer tous les leviers d’économies possibles. Notre méthode est unique et a déjà contribué à la réussite de plus de 80 appels d’offres depuis 2005 ! Elle a été construite dans un souci d’efficacité et de prise en compte des pratiques des services commerciaux et « Pricing Departments » des transporteurs.

 

JE VEUX RECEVOIR GRATUITEMENT CE LIVRE BLANC

Une question sur le livre blanc ou besoin d’un conseil ? Nos consultants sont à votre écoute au 01 48 98 18 68.